dimanche 2 avril 2017

La Belle & la Bête


Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Mon avis :

Avant tout vous devez savoir que le Disney La Belle & la Bête est mon Disney préféré, que ce soit les personnages, la musique bref je le trouve juste parfait je le regarde chaque fois avec des étoiles plein les yeux. Il y a deux ans j'ai appris que le film La Belle & la Bête allait sortir je me suis mise à compter les jours et à trépigner d'impatience jusqu’à sa sortie. Cette semaine la date fatidique est enfin arrivée et c'est avec joie que je vous écris mon avis qui est sans surprise très positif.

Ce n'est pas le premier film qui reprend le célèbre conte. On a eu le droit à la version française avec Léa Seydoux et Vincent Cassel. J'ai bien aimé ce film notamment grâce aux décors qui étaient magnifiques, c'est une version qui respectait plus le conte de base. Alors que cette version est plus proche de la version Disney.

J'ai adoré le fait que toutes les scènes du dessin animé soient reprises dans le film jusqu'aux  musiques ou les décors. Dans le film on a également des scènes en plus qui nous permettent d’éclaircir des zones d'ombres par exemple le fait que Belle vive seule avec son père.

Le petit bémol je trouve c'est l’excès de musiques. En plus des musiques que l'on retrouve du dessin-animé on y découvre des nouvelles musiques. Selon moi certaines sont là uniquement pour remplir des vides. Elles ne sont pas jolies et les paroles sonnent faux.

Les acteurs correspondent parfaitement aux personnages, que ce soit le trio principal comme les personnages secondaires. Ils ont magnifiquement bien joués, ils m'ont émue ou fais rire par moment. La petite déception c'est la voix d'Emma Watson aurait pu être mieux, c'est pour cette raison que je vais essayer de le regarder en VO.


Malgré quelques petits faux pas, j'ai adoré ce film, Je pense à une seule chose c'est de retourner le voir, Je pense que ce sera mon film préféré de cette année, je vous le conseille, J'ai hâte d'avoir votre avis en commentaire :)

1 commentaire:

  1. Salut Lucile,
    Je viens de tomber sur ton blog en lisant une chronique sur Nos âmes jumelles sur le blog de Laura, et j'ai eu envie de découvrir la personne avec qui elle faisait une lecture commune :)
    Quelle plaisir pour moi de découvrir un avis sur La Belle et la Bête, étant allée voir le film hier !
    C'est marrant parce que je rejoins entièrement ton avis ! J'ai préféré celui avec Vincent Cassel personnellement, même si celui-ci était très beau aussi. Mais comme toi, je n'ai pas apprécié l'excès de chansons et la voix de Emma Watson (je me suis dis en le regardant que j'aurai préféré le voir en VO) : tu vois nos avis sont identiques :P
    Les décors, les effets visuels et les costumes, c'est ce que j'ai préféré : MAGIQUE ! Mais le reste n'est pas extraordinaire. Néanmoins les rajout/changements dans l'histoire m'ont bien plu (la mort de sa mère et la sorcière) !
    N'hésites pas à jeter un oeil à mon blog si tu as le temps, ça me ferait très plaisir :)
    À bientôt,
    Alice du blog Plume de Chat

    RépondreSupprimer